Aller au contenu

Photo

Nouveau Règlement Serveur

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
Aucune réponse à ce sujet

#1
Tundra

Tundra

    GM Com

  • GameMaster
  • 60 messages

Bonjour à tous et à toutes, après trois mois d'études et de votes, la GM Team et moi même sommes fiers de vous présenter le tout nouveau règlement du Serveur Soul of Divinity. 

 

Rappel: Ce règlement est susceptible d'être modifié, c'est à vous de le consulter régulièrement et si une modification a lieu, vous serez prévenu par la GM Team.

 

En jouant, sur le Serveur vous acceptez de vous soumettre au règlement. 

 

Game Play

 

Soul Of Divinity 2.0 est un serveur diversifié mêlant tous les types de jeux qu'offre Lineage 2 : PvP, PvR, PK, RP, TnC, 
 
•   PvP: Player vs Player                            •   PvR: Player vs RaidBoss                       •   Pk: Player Killer
•   RP: Role Playing                                       •   TnC: Trade and Craft                              
 
 

 

Pvp / PK

 

Pvp : Action de combattre un joueur, ce dernier riposte et lutte pour ne pas mourir !
PK : Action de tuer sauvagement un joueur sans que celui-ci ne riposte, par manque de temps ou de courage !!
 
01 : PK Spawn : il est formellement interdit de pratiquer cette activité sur le server. 
01.1 : Il est déconseillé aux teams pvp (ou joueurs) de rester trop proche des points de spawns afin d'éviter tout malentendu.
02 : PK depuis le Spawn : De la même manière, il est interdit de se servir du spawn comme protection.
03 : PK Low level : Vous n’êtes pas autorisé à PvP/PK dans une zone de 10 levels ou moins en dessous de votre level.
04 : Si un joueur bas level ère dans une zone non appropriée à son level, le PvP est autorisé
05 : Le chain PK est autorisé.
05.1 : Acharnement PK s'applique ! Si vous tuez au-dessus de 20 fois un même joueur, cela est considéré comme de l’acharnement.
 
Remarques :
-  Laisser vos personnage sans contrôle "AFK" en zone de farm vous expose à des risques, il en va de soi que si nous imposons a des joueurs de modérer leurs pulsions meurtrière IG, nous ne leurs appliquerons pas de sanctions si vous restez comme un bout de viande dans une cage aux lions !!
- Ces règles s’appliquent aussi sur les clans en war déclarée/acceptée
 
 

Raid Boss/World Boss

 

Pas de restrictions particulières
 
 

Event (TvT, CTF, …)

 

01 : Le dual box, trial box, etc... est interdit durant les évents (Le serveur gère automatiquement cela)
02 : Les Wyvern sont interdites en event.
03 : Les règles de PK spawn s'appliquent aussi aux évents.
 
 

 

Sièges

 

01 : Seul le château d’Aden, Rune,Dion et Goddard sont assiégeables (Evolutif en fonction de la population du serveur)
01.1 : Les Châteaux restants serons configuré par la GM Team afin de garantir le fonctionnement des seeds 
02 : Aucun clan ne sera inscrit à un siège par un GM. Si le délai de 24h avant le siège est dépassé, l'inscription sera close.
03 : Les Wyvern et autres montures sont interdites en zone de siège.
04 : Aucun clan n'a le droit de posséder un deuxième château, quel que soit le moyen utilisé (création de rerolls, etc...)
05 : Tout clan possédant un château, ne peut aider à défendre/attaquer un autre château.
06 : Toute personne étrangère au siège entre dans la zone à ses risques et périls (aucune riposte ne sera tolérée)
06.1 : Un clan peut aider un autre clan à siéger sans même être inscrit, si le leadeur du clan qui défend l'autorise et l'annonce au préalable (Sauf: Règle n°5)
 

Territory War

 

01 : Tous les clans ayant un château sont considérés comme défenseurs de leur flag et attaquant des autres flags
02 : Seuls les clans inscrits en tant que défenseur/attaquant sont autorisé sur la zone de combat
                02.1 : Les clans/joueurs non-inscrits ne sont pas autorisés à participer
03 : Il est interdit de sortir de la zone de combat avec un flag
04 : Toute personne étrangère à la TW entre dans la zone à ses risques et périls (aucune riposte ne sera tolérée)
 

 

Guerres de clan

 

1 : Une guerre de clan n'est "effective" qu'à partir du moment où les deux clans se sont déclarés la guerre.
 

 

Olympiad Games

 

Les "Olympiades Games" (OG) donnent lieu à l'attribution du statut de HERO, celui-ci étant déterminé par un nombre de matchs et de points dans chaque classe.
 
01 : Chaque personne jouant aux Olympiades Games doit être présente derrière son poste de travail
02 : il est interdit de faire un match en dual box
03 : il est également interdit de participer à un match d'OG sans arme, bijoux et armures  
03.1 On entend également par là un stuff inapproprié. 
04 : Il est interdit d'abandonner durant le match et les excuses du type "de toute façon j'aurais perdu quand même" sont irrecevables. Vous faites des matchs Olympiades Games, vous assumez et faites vos matchs jusqu'au bout.
05 : Toutes personnes prises à donner des points seront sanctionnées et la personne bénéficiant des points subira le même sort en cas d’entente préalable entre les deux  joueurs.
05.1 : Seront considérées comme du don de points et donc interdites les actions suivantes:​
                               - Faire semblant de faire son match​
                               - De se déséquiper durant le match​
                               - Ne pas jouer sa classe et utiliser ses skills comme il le faudrait (par exemple un dagueur en robe avec une pole 

                               - Les matchs à répétition en classe contre un joueur de son clan pour se faire feed en points. (Vous pouvez faire des matchs en classe contre des membres de votre clan mais interdit de faire que des matchs de cette façon)​
=> Cette liste n'est pas exhaustive et sera complétée régulièrement en fonction de ce qui sera observé en Olympiade Games
06 : Chaque personne n'a le droit d’OG qu’avec un personnage par période

07 : Les matchs  de classe entre membres du même clan sont tolérés, en raison d'un match tous les 7 jours.
08 : Pour les cas où il y a plusieurs personnes qui jouent sur la même IP vous avez le droit à un héros par personne aussi, un message privé forum adressé a l'intégralité des membres de la GM team sera à fournir avec le nombre de personne jouant sur la même IP (attention  nous avons le moyen de vérifier si vous êtes plusieurs ou non, en cas d'arnaque la plus lourde sanction sera appliqué).
09 : Aucune polémique sur les Olympiades Games ne saura tolérée et celle-ci sera sanctionnée
10 : Les GMs surveilleront étroitement les IPs, les matchs, les comportements des joueurs

10.1: En cas de prêt de comtpe pour OG il faut en informer la GM Team
 

 

Géneral

 

01 : Comportement des joueurs :​ Nous demandons le plus grand fairplay, aucun débordement sur le trade (il suffit d'envoyer un message privé à un GM sur le forum ou dans le jeu) et aucun commentaire désagréable à la fin d'un match.​
Tout débordement qui entrainera des disputes et/ou des problèmes au niveau du serveur se verra sanctionné.
02 : Le devoir de tout joueur est de signaler un bug, de manière précise (nom du skill, nom du pnj , nom de la quête , etc ...) par le biais du forum dans les sections concernés.
03 : Toute utilisation d'un bug ou d'un logiciel de triche sera immédiatement sanctionnée par une suppression du compte de jeu/ou son bannissement. 
04 : Toute macro automatique sans présence humaine est considérer comme un Bot car au final vous en revenez au même résultat.
05 : Le Multi box est autorisé.
06 : Un compte reste personnel et nous ne sommes pas responsable dans le cas de vol d'équipement si vous avez communiqué vos informations personnelles à une tierce personne.
06.1 : Aucun objet ne sera rendu par un GM, donc cela est inutile de réclamer
07 : Il est formellement interdit de faire de la publicité pour d'autres serveurs de jeu Lineage II ou autres, tant en channel public qu'en channel privé.
08 : Le don de comptes peut se faire en passant par le biais de GMs
                08.1 : La vente et l’achat sont totalement interdits sur le serveur !
 
 

 

Sanctions

 

Dual comptes OG
- Suppression de la noblesse sur les deux PJs
- Interdiction d'OG pendant 1 mois
- Suppression des tokens gagnés et de la place de héro
- Suppression de 5 levels sur les 2 PJs


Feed en OG
- Suppression de la noblesse
- Interdiction d'OG pendant 1 mois
- Suppressions de 5 levels


PK de Low Levels
- Delevel au niveau du joueur PK
- Jail 4h
- Ban 24h + delevel (récidive)
- Ban définitif (2nd récidive)


PK Spawn
- Jail 1h
Si récidive, augmentation du temps de jail


Acharnement PK
- Ban 24h


Insinuation GM/joueur
- Jail 4h


Langage indécent 
- Jail (durée selon le niveau d’indécence)


Publicité
- Ban 1 semaine comptes + forum (1ère fois)
- Ban définitif (1ère récidive)


Usebug
- Sanction à la hauteur du usebug et choisi par les soins des Admins/GMs


Manquement au règlement
- Jail (durée selon la gravité)
Si récidiviste, au bout de la 3ème fois, c’est un ban


Achat de stuff
Acheteur
-         Suppression des items achetés
-         Aveu complet /ou ban à durée indéterminée
Vendeur
-         Jail 1 semaine
-         Aveu complet /ou ban à durée indéterminée
 
Si récidiviste : Ban définitivement


Usage de système de bot
- Jail de 2 jours la première fois
- Suppression des levels/items obtenu avec le système de bot
- Si récidiviste, même sanction, avec augmentation du temps de jail
Et bien sûr si vous jouez sur les mots, nous jouerons sur les sanctions.
 
            Ce règlement peux être mis à jour a tout moment, à vous de le consulter régulièrement. 

 

L’Equipe de Soul of Divinity

 

L'équipe travaille en tant que bénévole sur son temps libre, le respect s'impose donc.
Les GM ne donneront pas d'objet même si vous leur demandez gentiment (hors Évents ou Donations).
Le forum est à votre disposition si vous souhaitez prendre contact avec un GM ou les messages privées dès qu'il est en ligne. Inutile d'insister (flood), si vous voyez qu'on ne vous répond pas, c'est qu'il y a quelqu'un avant vous, votre tour viendra.
 

 

Les Dons

 

Les dons ne seront pas remboursables. (Lorsque vous validez un Don, vous acceptez ces conditions). L'utilité de la donation est de permettre à l'équipe de payer les frais engagés pour le serveur et sa maintenance.
 
Annexe:
 
Règlement ScreenShot pour demande de sanction :
Tout screenshot* doit montrer les indications suivantes:
- Le nom de la personne concernée.
- Le nom de l'accusé ou des accusés.
- Les logs dégâts visible.
 
*Plusieurs screens peuvent être envoyés si un seul ne suffit à fournir toutes les informations nécessaires.
*Doit être accompagné du screenshot une indication du lieu et de la situation dans lequel l'abus a été perpétré.
*La commande Alt+M fournit toutes les informations disponibles, faites en sorte que la map ne gêne pas la vue aux autres informations.
*Toute demande de sanction doit être formulée UNIQUEMENT par Message Privé à un GM sur le forum. Toute demande mal formulée ou au mauvais endroit sera ignoré.
 
Veuillez respecter ces consignes afin que nous puissions intervenir de façon juste dans un conflit. Plus les informations seront précises, plus la sanction sera exemplaire au vu de la gravité du délit.


  • Curtisor et Anolia aiment ceci

 - GM Communication - 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)